Les meilleures destinations européennes

Les meilleures destinations européennes

Les meilleures destinations européennes

Vous commencez à planifier vos prochaines vacances ou week-end ? Vous souhaitez découvrir un autre pays situé pas très éloigné de la France ?

Des villes situées à quelques heures de train ou d’avion, voici une sélection non exhaustive des meilleures destinations européennes à découvrir absolument.

 

Barcelone, l’une des meilleures destinations européennes d’été

 

La Sagrada Familia

La ville de Barcelone, situé dans la région de la Catalogne en Espagne attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Particulièrement apprécié pendant la période estivale étant donné les températures “caliente” de cette région. Les visiteurs peuvent se rafraîchir et faire bronzette sur les nombreuses plages situées aux abords de la ville telle que la Barceloneta, la Nova Icaria, la Bogatell et pleins d’autres…

Enfin, un lieu touristique incontournable à visiter lors d’un séjour à Barcelone. C’est bien entendu le monument de la Sagrada Familia, ce bâtiment semblant encore inachevé possède une architecture extérieure et intérieure à couper le souffle. À visiter ne serait-ce que pour prendre quelques photos !

Prague, un bijou situé en Europe Central

Pont de Charles à Prague.

Prague est la capitale et la plus grande ville de République Tchèque. Elle longe les rives de la Vltava octroyant une magnifique vue depuis les ponts de la ville tel que depuis le pont Charles qui est considéré comme l’un des plus beaux ponts d’Europe notamment de par son style Baroque. Elle est surnommée “la ville aux cent rochers” grâce à ses nombreuses merveilles architecturales tout en regorgeant également de nombreux lieux fascinants et insolites. Une ville culturelle à absolument visiter.

En apprendre davantage sur Prague

 

Amsterdam, la Venise hollandaise

 

Connue pour son patrimoine artistique, ses romantiques canaux, ses maisons à pignons, sa vie nocturne très active et bien entendu son emblématique Quartier Rouge, la ville regorge de musées sont des endroits incontournables à visiter et pas seulement si la météo est capricieuse. Le Rijksmuseum accueille plus de 2 500 000 visiteurs par an, il est le musée d’art le plus important du pays. Cependant, nous retrouvons également le très célèbre Musée Van Gogh, le musée Mocco et NEMO. Amsterdam est une ville où les visiteurs peuvent allier visites culturelles et festivités une fois la nuit tombée.

La bibliothèque Rijksmuseum

Retrouvez de nombreuses entreprises vous permettant d’organiser votre voyage à Prague sur ladenise.

Milan, la Capitale de la mode

 

Milan est très connue pour être la capitale de la mode et du design, des monuments historiques ainsi qu’une gastronomie extraordinaire. Tous les bons ingrédients pour passer un magnifique week-end ou d’excellentes vacances sont réunis à Milan.

Pour obtenir plein de bons conseils sur quoi visiter à Milan en priorité, nous vous invitons à lire un article détaillant les “must see and do” de Milan.

Découvrir ici

Écrit par Hello Junto qui met en relation les voyageurs avec les locaux souhaitant partager leurs bons plans et conseils de leur ville.

La cathédrale de Milan

Berlin, une capitale culturelle

 

Une des autres destinations européennes phare est Berlin, la capitale de l’Allemagne, possédant un patrimoine historique important, dans le but de ressentir ce que les habitants de Berlin ont vécu pendant 28 ans, nombreux sont les voyageurs qui se rendent aux vestiges du mur de Berlin pour constater les quelques bouts du mur qui résistent et est régulièrement restauré.

De plus, Berlin héberge aussi de nombreux monuments architecturaux très spécifiques telle que la cathédrale Allemande, le Gendarmenmarkt et la cathédrale de Berlin.

La cathédrale de Berlin.

 

Londres, le melting-pot anglais

 

La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni est ville particulièrement prisée par les touristes malgré le prix de la vie londonienne. Les voyageurs pourront se perdre dans le Camden market, faire du shopping dans la rue d’Oxford. Mais aussi pour visiter les lieux mythiques de la ville comme Big Ben, le Palais de Westminster, Buckingham Palace, London Eye et bien d’autres…

La fameuse tour de Big Ben à londres.

Paris, la Cité de l’Amour

 

Enfin pour finir en beauté avec les meilleures destinations européennes, quoi de mieux que de faire une courte présentation d’une des plus belles villes du monde. La capitale française attire chaque année des voyageurs du monde entier venu admirer la fameuse Dame de fer de Paris, l’Arc de Triomphe ou encore le Sacré-Coeur. Se balader sur les Champs-Élysées, le jardin des tuileries et la Place de la Concorde. Enfin, impossible une ville française sans goûter une des spécialités françaises.

 

Tour Eiffel Paris

 

Pour rejoindre le centre-ville de Paris à bord d’un véhicule grand confort depuis l’aéroport d’Orly, de Paris-Charles De Gaulle ou depuis ou en direction des différentes gares parisiennes, il vous suffit de réserver votre service de mobilité en cliquant ici.

Enfin, retrouvez également notre article sur les valeurs de l’hospitalité que prônent Shipotsu : “ L’Hospitalité, au coeur de l’expérience voyageurs